EN 3 MINUTES, EURALIS SEMENCES VOUS PRESENTE LE NOUVEL HYBRIDE DE COLZA ES CAPELLO !

+++
NOUVEL HYBRIDE DE COLZA ES CAPELLO - IMAGE
Agrandir
Publié le 11.06.2020

Aujourd’hui, les agriculteurs ont de nouvelles attentes sur les variétés colza. Découvrez en 3 minutes pourquoi la variété ES Capello répond à ces nouvelles exigences.

Exigence N° 1 : une production élevée et régulière 

ES CAPELLO est une variété très productive ; elle obtient de hauts rendements de façon régulière dans toutes les régions et les différents types de sol. Les synthèses régionales et nationales des essais 2019, essais de la distribution, de la prescription et de Terres Inovia l’ont démontré.

Exigence N° 2 contrer les attaques d’insectes

Pour vous aider dans la lutte contre les insectes automnaux, ES CAPELLO est dotée d’une assistance protection insecte. La variété est aussi adaptée aux semis précoces, sa faible élongation, sa vigueur entrée et sortie hiver sont des atouts supplémentaires contre la grosse altise et le charançon du bourgeon terminal. A noter que l’association, dès les semis de la variété ES ALICIA très précoce à floraison à ES CAPELLO est une vraie alternative qui se révèle au printemps dans la lutte face aux méligèthes.

Exigence N° 3 : se développer sereinement tout au long du cycle 

Pour cela, ES CAPELLO possède tous « les fondamentaux du colza », la tolérance au froid et aux principales maladies comme le phoma ou la cylindrosporiose. Le pouvoir de compensation est une faculté de ES Capello grâce a sa capacité de ramification. La récolte est sécurisée par la résistance à l’égrenage et à la verse de ES Capello.