Seconde génération de maïs Dentés Tropicaux Euralis Semences

Logo Dentés Tropicaux Euralis Semences

 
1ère génération
Il y a plus de dix ans, afin de poursuivre le progrès génétique,
Euralis Semences a mis en place une stratégie de recherche
de nouvelles familles génétiques de maïs grain.
Ainsi, Euralis Semences a découvert et introgressé
une nouvelle famille génétique : les maïs Dentés Tropicaux.
 
Ce flux génétique exclusif se caractérise par trois avantages principaux : 
Rendement grain
Stabilité des performances
Vitesse de dessiccation du grain
La première génération des maïs Dentés Tropicaux Euralis Semences se caractérise surtout par de très bonnes performances dans les situations à bon potentiel majoritaires en France. C’est le cas d’ES GALLERY depuis 2013. 
 
 
2nde génération
Depuis 2010, la seconde génération des maïs Dentés Tropicaux est testée dans des conditions de stress climatiques accrues telles que le déficit hydrique ou le stress thermique à différents stades. « Nous avons pu identifier des hybrides Dentés Tropicaux à haut rendement qui se comportent bien sur un large éventail de sols et de climats » explique Laurent Bettinger, directeur de la sélection maïs. Ceci permet aujourd’hui de proposer un panel de variétés performantes en toutes situations et sécurisantes contre les aléas climatiques que subissent les agriculteurs français depuis quelques années. 
Les maïs Dentés Tropicaux Euralis Semences de seconde génération du très précoce au mi-tardif permettent ainsi aux agriculteurs français d’augmenter leur production tout en la sécurisant et en limitant leurs frais de séchage.