MAÏS EURALIS SEMENCES : 8 NOUVELLES VARIÉTÉS POUR LES SEMIS 2017

Nouveauté Maïs

Maïs fourrage corné denté EURALIS SEMENCES fait un retour remarqué sur le marché du maïs fourrage avec le lancement de trois nouvelles variétés pour les semis 2017 :

  • ES OPALINE, maïs très précoce, est une variété régulière associant vigueur au départ, tolérance aux verses et tolérance à l’helminthosporiose.
  • ES WATSON, maïs précoce, apporte à la fois une productivité élevée et régulière et une excellente digestibilité. Autres atouts : bonne vigueur au départ, forte programmation de l’épi et tolérance aux verses.
  • ES FLOREAL, maïs demi-précoce, est inscrit au catalogue France 2016 avec des performances remarquables : 103.5 % en 2014 et 102.8 % en 2015 (cf. tableau de résultats d’inscription CTPS 2016)
    ES FLOREAL, avec son gabarit fourrage, est tolérant aux verses et à ’helminthosporiose.

Maïs grain Dentés Tropicaux® Deux nouveautés viennent étoffer la gamme maïs grain Dentés Tropicaux® EURALIS SEMENCES :

  • ES ZORION, maïs précoce, se caractérise par sa productivité en milieu de groupe précoce, une tige solide, une vitesse de dessiccation rapide et un comportement irréprochable face à la fusariose des épis.
  • ES LAGOON, maïs demi-tardif, inscrit au catalogue français en 2016 avec des résultats très réguliers : 102.8 % en 2014 et 102.7 % en 2015 (cf. résultats d’inscription CTPS 2016).
    ES LAGOON est performant en toutes situations et est tolérant aux verses.

ES ZORION et ES LAGOON sont issus du flux génétique des maïs Dentés Tropicaux®, génétique exclusive à Euralis Semences. Les maïs Dentés Tropicaux® marquent, depuis trois ans, le retour d’EURALIS SEMENCES sur les marchés grain très précoce, précoce et demi-précoce avec notamment le succès de ES GALLERY, 1ère variété demi-précoce cultivée en France en 2015 et en 2016 (Source panel Kleffmann).

Maïs grain dentés  EURALIS SEMENCES lance 3 nouvelles variétés maïs grain dentés dans les créneaux demi-tardif, tardif et très tardif :

  • ES DEBUSSY, maïs demi-tardif, fin de groupe, présente un rendement grain de haut niveau sécurisé par un comportement agronomique irréprochable tout au long de son cycle.
  • ES MESSIR, maïs tardif, confirme dès la 1ère année de développement en grandes  cultures son haut niveau de rendement. ES MESSIR est tolérant aux verses, régulier, court, avec une insertion d’épi basse.
  • ES CHARLESTON, maïs très tardif, se caractérise par sa productivité, une bonne  vigueur au départ et un bon comportement agronomique de la levée à la récolte. 

Avec le succès de la génétique maïs grain Dentés Tropicaux® et désormais l’arrivée de la nouvelle famille génétique maïs fourrage cornée dentée, EURALIS SEMENCES ambitionne de développer sa part de marché maïs sur tous les segments.    

ES FLOREAL, CTPS 2016     ES LAGOON, CTPS 2016